Exhortation apostolique du Saint-Père « Laudate Deum » à toutes les personnes de bonne volonté, sur la crise climatique
« Louez Dieu » est le nom de cette lettre. Parce quun être humain qui prétend prendre la place de Dieu devient le pire danger pour lui-même.
« Huit années se sont écoulées depuis que jai publié la Lettre encycliqueLaudato si, voulant partager avec vous tous, frères et surs de notre planète éprouvée, mes profondes préoccupations concernant la sauvegarde de la Maison commune. Mais je me rends compte au fil du temps que nos réactions sont insuffisantes alors que le monde qui nous accueille seffrite et sapproche peut-être dun point de rupture. Quoi quil en soit de cette éventualité, il ne fait aucun doute que limpact du changement climatique sera de plus en plus préjudiciable à la vie et aux familles de nombreuses personnes. Nous en ressentirons les effets dans les domaines de la santé, de lemploi, de laccès aux ressources, du logement, des migrations forcées, etc.
La réflexion et les informations que nous avons pu recueillir au cours de ces huit dernières années nous permettent de préciser et de compléter ce que nous avons affirmé il y a quelque temps. Cest pour cette raison, et parce que la situation est en train de devenir encore plus urgente, que jai voulu partager ces pages avec vous…»
Cliquez ici pour lire l’exhortation apostolique du Saint-Père «Laudate Deum».


